top of page

La Sophrologie Existentielle étudie les phénomènes de la Conscience :

Ses modifications possibles et leur utilisation pratique à des fins thérapeutiques, pédagogiques, dans une recherche de mieux-être en soi.

Cette nouvelle science prend ses sources en physiologie, en psychologie, psychopathologie.

La Sophrologie Existentielle est une méthode à médiation corporelle basée sur la pratique des Relaxations Dynamique elle -même basées sur le souffle conscient. Les postures sont vécues assises et debout.

Relaxation, décontraction, détente, amènent une dynamique positive de la Conscience:

Tout un potentiel peut se mobiliser vers la créativité.

En médecine, les indications de la relaxation sont très larges dans le champ du traitement des maladies psychosomatiques et pour l'équilibre psychique de la personne.

Si les applications médicales au sens thérapeutique sont nombreuses, les autres applications le sont également en particulier dans le sens d'une recherche d'équilibre psychosomatique permettant l'éveil des défenses immunitaires.

Partant d'une bonne gestion du stress, une amélioration de la performance est possible. Allant des performances psychophysiques dans le sport, aux stimulations de la mémoire, à la performance dans l'entreprise, une meilleure réalisation de soi-même dans l'éveil du désir de vivre et de la créativité.

Ces méthodes sont des méthodes d'éveil de la Conscience apportant la possibilité de développer ses propres potentialités et ses capacités : capacités biologiques et ses facultés créatrices projetées vers l'existence.

bottom of page